10 conseils cheveux !

Hello !

Aujourd'hui on se retrouve pour 10 conseils pour les cheveux ! 

 

Summerfield 336672 640

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Utilisez un shampoing adapté à son type de cheveux

Oui ça peut paraître bête mais pendant des années j'ai utilisé un shampoing à la camomille pour cheveux blond parce qu'il sentait bon... ça m'a rendu les cheveux poisseux au fur et à mesure des lavages et il m'a fallu des mois pour les retrouver !

 

2. Laissez poser son après-shampoing pendant plusieurs minutes

Mettre l'après-shampoing plusieurs minute permet de fortifier les cheveux et de vraiment laisser pénétrer le produit.

 

3. Bien répartir son masque

Pour ne pas avoir de problème de cheveux poisseux, il ne faut pas faire de gros paquet sur ses cheveux avec son masque mais l'appliquer avec un peigne par exemple.

 

4. Ne pas ''gratter'' son crane

Si vous frottez trop fort, vous allez accélérer la production de sébum et donc votre crane sera beaucoup plus vite gras. Il vaut mieux faire un massage doux en mouvement circulaire partout sur le crane.

 

?5. Ne pas appliquer tout les jours du shampoing-sec

C'est assez connu, le shampoing-sec n'a pas une composition très bonne. L'appliquer tous les jours détruit les cheveux directement à la racine !

 

6. N'oubliez pas de mettre une protection de chaleur

Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, un fer à lisser ou à boucler, il faut toujours appliquer une protection de chaleur pour protéger vos cheveux et qu'ils ne se cassent pas.

 

7. Rincer abondamment

Ne pas zapper l'étape de rincage très importante pour ne pas devoir se relaver les cheveux le lendemain.

 

8. Si vous avez les cheveux gras, ne surtout pas utiliser de shampoing pour cheveux gras

Assez contradictoire mais le shampoing pour cheveux gras va assécher le cuir chevelu et augmenter la production de sébum.

 

9. Pour espacer les shampoing, utilisez du talc

Le talc absorbe l’excès de sébum et permet de faire un shampoing-sec naturel pour rafraîchir les cheveux.

 

10. Évitez d'attacher vos cheveux

Attacher ses cheveux les abîme et les casse, ce qui fait qu'on a des petits cheveux qui généralement remonte vers le haut, ce qui n'est pas très joli !

 

Voilà, j'espère que cet article vous a plus, n'hésitez pas à mettre une note !

ENJOY!

Date de dernière mise à jour : 19/08/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !